Suivez-nous
  0848 333 848 

DES MOYENS POUR PROTÉGER LES SIENS ET SES BIENS

ENTRE CHIEN ET LOUP, VISEZ LA SÉCURITÉ !

L’automne, saison favorite des cambrioleurs, est synonyme, pour certains, de réflexions quant à l’acquisition d’un système de télésurveillance ou de vidéosurveillance professionnel. En effet, c’est entre chien et loup, au crépuscule le plus sombre, que se commettent le plus grand nombre d’effractions ou introductions clandestines.

Texte : Nathalie E. Helfer

Dans ce showroom, situé au Mont-sur-Rolle, une impression d’être scrutée de toute part par diverses caméras. S’ajoute un sentiment d’étonnement de se voir évoluer dans la pièce sur un écran grand-angle de dernière génération. Nous sommes au coeur même du monde de la sécurité, à la maison-mère de Prodis Suisse. Cette entreprise, présente également sur sols tessinois et suisse alémanique a été créée en 2001 par ses deux directeurs José Guaico et Carlos Escandon. L’automne et l’hiver sont des saisons propices aux infractions. Il est donc grand temps de trouver le matériel de sécurité en adéquation avec ses besoins, son budget et ses exigences. José Guaico est tombé dans la sécurité dès son plus jeune âge. Débutant sa carrière comme technicien il monte, petit à petit, les échelons jusqu’à créer Prodis Suisse avec Carlos Escandon, lui aussi issu du monde de la protection du patrimoine et de la personne. C’est dire s’ils connaissent par coeur le domaine de la sécurité que ce soit pour les particuliers, les PME, ou encore les professions libérales. Ils savent également à quel point les cambriolages, outres les dégâts matériels, peuvent avoir des conséquences psychologiques sur les personnes touchées. José Guaico relève : « Mon expérience terrain, depuis plus d’une trentaine d’années, m’a démontré à quel point il est essentiel de protéger son habitat, ses biens, les siens et soi-même car les répercussions d’un vol de son habituation peuvent avoir des conséquences allant au-delà de ce que peuvent imaginer les personnes qui n’ont jamais été confrontées à de telles situations, dès lors, poursuit-il, le choix d’un matériel de télésurveillance, vidéosurveillance ou encore de protection de la personne est primordial pour se garantir un présent et un futur serein que l’on soit chez soi ou à l’extérieur. » 


L’un des fondateurs et directeurs de Prodis Suisse, José Guaico, et ses équipes,  s’engagent à protéger ce que vous aimez dans  toute la Suisse depuis plusieurs décennies. Un savoir-faire qui vaut à sa clientèle des  nuits calmes et sûres.

 @joséguaico

La nuit, tous les chats sont gris 

Étonnamment, lorsqu’une habitation est cambriolée, ce sont les voisins qui s’équipent d’un système de sécurité avant les habitants ayant subis les dommages. Mais encore faut-il s’y retrouver parmi les divers systèmes proposés sur le marché : « Il ne suffit pas de mettre une caméra chez soi, il faut également être certain que les conseils, produits de qualité et service après-vente soient au rendez-vous », relève l’un des directeurs de Prodis, José Guaico. La qualité des caméras actuelles est renversante et la technologie ne cesse d’avancer. Prodis suit le mouvement avec la caméra Color Vu qui permet de filmer dans des conditions très sombres et de faire le rendu couleur. Nous avons contacté un spécialiste du domaine, Wesley Aza, directeur de Wagcom Formations & Facility, école audiovisuelle spécialisée dans l’image vidéo située dans le canton de Vaud, qui est bien placé pour estimer la qualité de ce produit : « Le fait de donner de la couleur réelle HD à des images prises en noir et blanc permet de définir une texture et de différencier les objets. Par exemple, si un cambrioleur est chez vous, l’entreprise de surveillance peut voir exactement ce qu’il tient dans la main (ex : un pied de biche ou une matraque) ce qui lui permet d’être plus réactive,car, comme le dit le proverbe, la nuit tous les chats sont gris et le moindre détail a son importance pour retrouver le ou les malfrats. Dès lors, il est essentiel de pouvoir capter le plus petit indice visuel lors d’une infraction. » Autre exemple d’une protection accrue grâce à la pose d’une telle caméra cité par Wesley Aza : « Si deux individus sont présents dans une cuisine, mais qu’un seul est visible à l’image, la Color Vu permet de voir une ombre supplémentaire sur une surface, comme un plan de travail, par exemple, ainsi l’entreprise de sécurité à une information précieuse. Cette caméra possède une très bonne technologie pour la surveillance de son domicile », termine l’expert. José Guaico conclut : « Il est vrai que nous étudions très précisément les produits que nous proposons à notre clientèle. Et notre caméra de télésurveillance Color Vu est très demandée. Les images HD qu’elle transmet, ses capteurs de haute performance et ses couleurs éclatantes et lumineuses 24h/24 de jour ou de nuit sont un gage de qualité et de sécurité, contrairement aux caméras ancienne génération qui fonctionnent à infrarouge. » Le monde de la sécurité est complexe et en évolution constante et les types de contrats divers, selon les besoins et les moyens de chacun, dès lors, Prodis Suisse recommande fortement aux personnes désireuses de se sentir bien chez elles de faire appel à une entreprise ancrée dans le paysage sécuritaire depuis plusieurs années qui fait passer leurs  besoins et bien-être avant toute chose.

Parution au journal Riviera-Chablais du 14 septembre 2012

 

Caméra Color Vu

Son plus, la qualité haute définition des images qu’elle transmet. Grâce à ses capteurs de haute performance, vous bénéficiez de couleurs éclatantes et lumineuses 24 h/24, 365 jours par an, contrairement aux caméras ancienne génération qui fonctionnent à infrarouge. Elle permet la reconnaissance faciale en cas d’intrusion ou vagabondage.


Fiche technique:

Gamme : ColorVu, AcuSense, Détection des masques, Pro - Série 2
IR distance maximale (m) : 30
Type de jour/nuit : Couleur uniquement
DeepinLearning (IA) Analyse : Capture faciale


Je demande mon devis personnalisé